Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Tele Assistance avec GPS
Tele Assistance avec GPS
Tele Assistance Pendentif

Comment cela fonctionne ?

La personne abonnée à Télé Assistance porte en permanence un pendentif pourvu d’un bouton qui, lorsqu’elle l’actionne, envoie un signal à un petit appareil qui compose automatiquement le numéro de téléphone de la centrale de Télé Assistance.

NOUVEAU : disponible également même sans ligne de téléphone fixe (28€/mois).

L’appel est ensuite rapidement identifié et l’opérateur via un micro et un haut parleur, entre en communication avec l’abonné(e) sans que ce dernier ait à décrocher le téléphone.

En fonction de la situation décrite ou même en l’absence de réponse, l’opérateur prévient la ou les personnes de contact mentionnées sur la fiche établie lors du placement de l’appareil.

Si aucune de ces personnes ne répond ou si la situation l’exige, Télé Assistance envoie sur place un service de secours.

L’opérateur reste en contact permanent avec l’abonné(e) et le rassure jusqu’à l’arrivée des secours.

AppareillageTélé Assistance, mieux qu’un téléphone 

  • Le pendentif est en permanence porté par la personne, le téléphone ou le GSM n’est pas toujours accessible notamment en cas de chute ;
  • Une simple pression du bouton poussoir suffit pour être secouru. Par contre, pour le téléphone, il faut composer un numéro ou au moins actionner une touche parmi d’autres,…
  • Télé Assistance garantit un secours sur place. Un téléphone ne peut que composer des numéros, envoyer un message mais n’assure pas le suivi, la réception ni l’aide.

Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

En cas de panne d’électricité, un témoin lumineux signale la coupure d’électricité ainsi qu’un bip sonore. Dans l’intervalle, un code de coupure de courant arrive à la centrale de Télé Assistance et l’opérateur prend contact avec l’abonné(e) afin de remettre le courant. Si la coupure provient du fournisseur d’électricité, c’est la batterie de l’appareil qui prend en charge la panne. L’autonomie de celle-ci varie entre 20 et 30 heures, laps de temps beaucoup plus long que la durée d'une panne d’électricité.

Design & hosting by Publicia